newsletter

28 déc. 2011

Le zoo, les animaux dans leurs enclos...

Avec des amis, nous sommes allés faire un tour au parc zoologique de Frejus, où j'ai pu inaugurer un peu mon appareil photo.

Bien que je préfère  savoir les animaux chez eux et en liberté, je me suis renseignée un peu sur les principes de ce zoo : les animaux ne sont pas achetés et arrachés de leur milieux naturel, et le but de ce parc est d'assurer la reproduction des espèces en voie d'extinction, afin de favoriser la protection de la nature...

J'étais contente d’approcher tous ces animaux... magnifiques, mignons, étonnants, drôles ou carrément bizarres... mais voir tous ces animaux -même le plus majestueux- dans un enclos, n'a pas le même effet que de voir un animal -même le plus modeste- libre, dans sa nature sauvage...


4 commentaires :

  1. ces photos sont superbes, il est clair qu'en liberté, un animal est beaucoup mieux qu'enfermé

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup Lidonia; oui, rien ne vaut la liberté...

    RépondreSupprimer
  3. Whaouh, je suis impressionnée par tes photos !
    Magnifiques !

    RépondreSupprimer