newsletter

2 mars 2016

Un menu façon restaurant sur son frigo ! DIY

Répertorier ses idées repas dans une "carte restaurant", à mettre sur son frigo ou dans sa cuisine !


Est-ce que ça vous arrive à vous aussi de ne plus avoir d'idées de repas et de se retrouver à l'épicerie ou devant la liste de courses sans savoir quoi acheter, ni quoi manger ?
Pour ma part ça m'arrivait très souvent et mes repas devenaient un moment de lassitude, alors que manger est un peu comme une passion pour moi...
J'ai alors noté mes idées repas vegan sur un papier que j'ai mis sur mon frigo, et j'ai eu l'impression d'être au restaurant, à consulter la carte, la classe !
Un peu d'organisation et de créativité, et voilà des cartes façon restaurant à coller sur son frigo, pour se faciliter la vie et la rendre plus originale et savoureuse ! Il y a pour l'instant la carte Entrées Plats Desserts et la carte Petits dej, Goûters, Boissons.

J'ai crée aussi des cartes vierges (ci-dessous) de manière à ce que vous puissiez les télécharger et les remplir à votre gré (à la main ou à l'ordinateur) ! C'est votre carte, votre restaurant, vos plats préférés ! :)

Dans mon "restaurant", il n'y a que des petits plats aussi simples que délicieux, et bien sûr végane (ou presque) pour le respect de la planète et des animaux.
Je vous livre toutes mes idées de recettes végétariennes/végétaliennes, non ce n'est pas triste :) N'hésitez pas à y piocher des idées. Toutes mes recettes sont très simples et rapides à préparer. Je ne supporte pas les recettes compliquées et longues, mais mes petits plats sont quand même très bons, variés, et avec une pointe d'originalité...

Je peux rédiger d'autres articles pour vous expliquer un peu plus en détail mes recettes fétiches et mes astuces bio, healthy et économiques. Dites-le moi en commentaire si cela vous intéresse.

Bon appétit :)

Ps: des nouveautés vont bientôt arriver dans la boutique, et très bientôt, une collection de bijoux textile !


Cartes à télécharger:




2 commentaires :

  1. Très bonne idée! en plus je prends note de certaines de tes idées de repas, ça m'inspire!
    Et le graphisme des menus vierges est tellement mignon et frais! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aslinn ! Tant mieux si ça t'inspire ! Et je vais faire peut être aussi le menu pic nique ! ;)

      Supprimer