27 mai 2016

Pudding graines de chia ♥ Petit dej' santé


Le pudding de graines de chia, c'est pour moi le petit déjeuner le plus sain ! Et aussi le plus délicieux !
Sans sucre, sans gluten, sans laitage... onctueux et fruité...  De quoi commencer la journée avec la banane !

Et pour couronner le tout, les graines de chia (prononcé kia) sont considérées comme un superaliment ! A la clef, une meilleure digestion, une perte de poids, des dents, des os, des cheveux plus forts... et riche en protéine et calcium... parmi plein d'autres bienfaits...

C'est de plus extra simple à faire ! 

Ya plusieurs manières de procéder, je vous explique comment moi je fais.

La veille, je fais tremper dans un bocal quelques cuillères de graines de chia dans du lait végétal. (j'utilise du lait de riz/coco) Je rajoute quelques raisins sec pour le côté sucré. Je le secoue de nouveau après quelques minutes pour éviter que les graines s’agglutinent dans le fond, puis je le place au frigo.

Le lendemain matin, j'écrase des bananes, où je rajoute si j'en ai, un peu de tahini et quelques goûtes de citron. Vous pouvez aussi mettre vanille, fleur d'oranger, épices etc...
Puis je dresse dans des tasses, bols, verres, bocaux... 

Et là c'est l’occasion d'exprimer sa créativité. J'essaye toujours de prendre le temps de faire quelque chose de joli, c'est bon pour les yeux et le moral :)
J'ai choisi ici des verres pour le côté transparent, je voulais lui donner un style de gâteau fraisier :p
J'ai donc mis une couche de banane écrasé, puis les graines de chia, de nouveau la banane écrasé, puis quelques fraises, des myrtilles congelées, et saupoudré de graines de chia sèches. C'est beau mais surtout super simple !

C'est pratique aussi de le préparer dans des bocaux la veille, pour l'emporter avec vous au travail. C'est très bon aussi quand les différents ingrédients marinent.
Et il peut se manger aussi en dessert ou au goûter... Il suffit seulement de varier les saveurs pour ne pas s'en lasser, avec d'autres fruits, des épices, du chocolat, de la purée de noisette...


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire