7 août 2015

Glace banane vegan sans sorbetière #Glace minute

Une glace magique que tout le monde devrait connaître :)


L'ingrédient de base c'est la banane... c'est l'ingrédient magique ! C'est ce qui donne l'onctuosité parfaite, l'imitation parfaite de la crème glacé, au niveau du goût comme au niveau de la texture. Rien à voir avec le sorbet !

Les végétaliens la connaissent sans doute déjà, mais c'est aussi une recette parfaite pour les non-végétaliens, car en plus d’être délicieuse, elle est économique, light et simplissime ! J'en mange sans restriction, tous les jours ! :) C'est mon goûté parfait: sans sucre ajouté, sans laitage et sans gluten.


La recette

Glace express, vous n'aurez besoin que d'un congélateur et d'un mixer !
En gros il faut tout simplement mixer les bananes congelées, agrémenté ou non d'un autre ingrédient qu'on a dans ses placards.

Voilà comment je m'y prends :
Je découpe les bananes bien mûres en rondelles, que je mets dans une boite ou un sac à congélation, puis au moins 4h au congèle. J'en mets toujours une dizaine pour ne pas en manquer :)
Une fois congelées, je les sors et j'attends 5 minutes avant de les mixer, pour faciliter le mixage. Si nécessaire j'ajoute un tout petit peu de lait végétal, mais la texture est meilleure sans ajout de liquide.

Nature ou agrémenté de divers ingrédients, le goût de la banane peut se faire très léger suivant l'ingrédient ajouté. Je veille seulement à ne pas ajouter d'aliment sucré, car la banane est déjà bien assez sucrée naturellement !

Voilà mes préférées:

La glace au beurre de cacahuète ! Délicieuse ! J'utilise du beurre de cacahuète du commerce équitable, avec une pointe de sel. La cacahuète ayant un goût prononcé, le goût de la banane s'estompe. Je mixe le tout, et j'en rajoute une cuillère dans mon bol par dessus pour le plaisir...

La glace a la noisette ! Purée de noisette non sucrée, en magasin bio.

La glace au fruits rouges ! Avec quelques fruits rouges congelés, une glace 100% fruits !

La glace au chocolat ! Mixez la banane avec du cacao en poudre non sucré, miam !

Bon appétit... ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire