newsletter

25 janv. 2014

Le meilleur déo du monde, le bicarbonate de soude !

Un déodorant naturel, économique, mais surtout efficace à 200% 

Le bicarbonate de soude


 Depuis que j'ai retiré mon soutien gorge ( Voir mon article Soutien gorge, cancer et affaissement des seins ?) je m'interroge de plus en plus sur les effet de nos habitudes beauté et hygiène, pas toujours très naturelles...

Si le soutien gorge est une cause possible du cancer du sein, le déodorant anti-transpirant est une autre cause forte probable aussi !

Transpirer est un mécanisme naturel et utile. Il rejette par les pores toutes les toxines pour permettre à notre corps de fonctionner en bonne santé. Que se passe t-il alors si par un produit chimique, nous bloquons ce système de nettoyage de notre corps ? Les toxines restent dans le corps, et viennent se loger chez la femme, si j'ai bien compris, dans le sein !
D'autant plus que nous nous rasons les aisselles,  le déodorant s’insinue alors dangereusement par les micros coupures que provoque le rasoir.

C'était pour moi à l'époque une bien gênante révélation, et ne souhaitant pas dire adieu à mon anti-transpirant, par peur d'incommoder les autres dans cette société phobique des odeurs, j'ai préféré oublier, et me persuader que c'était sans doute une intox... (ce que les vendeurs de déodorant pourraient nous confirmer...)

Mais ça, c'était avant ! Avant d'avoir découvert le déodorant naturel plus efficace encore que le déo anti-transpirant ! Mais ça il faut le tester pour le croire ! :)
Son efficacité est de plusieurs jours !

Je me sens libérée d'un poids... Plus de stress de devoir enlever vite mon pull dès que je sens que j'ai un peu chaud et que je transpire, plus de stress de transpirer dès que j'ai une émotion forte... ^^ Plus de t-shirt à laver tous les jours, tous les jours... Plus d'argent à mettre dans un déodorant toxique et polluant...

Liberté...

Comment faire ?

Versez un peu de bicarbonate de soude dans votre main (prenez la poudre fine) et appliquez sur les aisselles.
Un très fin film se déposera alors. Il ne vous empêchera pas de transpirer, mais neutralisera entièrement les odeurs de la transpiration lorsque celle ci se décompose.
Le bicarbonate de soude peut cependant irriter légèrement les aisselles, appliquez alors de temps en temps quelques gouttes d'huile (huile d'olive, huile de massage...)

Testez et partagez ! :)

Voilà la vidéo qui m'a convaincu d'essayer. Il faut tester par soi même pour comprendre son enthousiasme :)

2 commentaires :

  1. Bonjour Sarah,
    Tu trouveras dans les commentaires en dessous de mon diaporama un lien vers une étude de biologie cellulaire publiée en 2012 et qui confirme les effets nocifs des sels d’aluminium sur les cellules mammaires.
    http://fr.slideshare.net/Yves971/le-danger-du-soutien-gorge-52
    Non seulement tu as raison d’avoir supprimé top soutien gorge mais aussi les anti-transpirants industriels souvent composés de produits toxiques.
    Bravo pour ton article.
    Yves

    RépondreSupprimer