newsletter

28 mars 2013

tuto customisation d'une housse d'appareil photo !


DIY Customisez votre housse d'appareil photo !

Je suis l'heureuse propriétaire d'un nouvel appareil photo, un reflex Nikon ! Et la première chose que je fais alors, c'est de customiser la housse :)
Voici les étapes en photos; c'est mon premier DIY, donc j'espère que je serai assez claire dans mes explications... sinon demandez moi en commentaire si vous voulez plus de précision.

C'est idéal car cette application de tissu n'abime pas la housse, il suffit de découdre si le résultat ne vous satisfait pas, ou encore si vous voulez changer le look de la housse plus tard !

Il vous faut :
* une chute de tissu
* des épingles, une aiguille et du fil



Pour les pressés :
Reproduire approximativement la forme de la zone que vous souhaitez recouvrir de tissu, en laissant une marge (valeurs de couture) assez large pour plus de facilité.

Pour les minutieux:
Prenez les mesures de la partie de la housse que vous souhaitez recouvrir de tissu, et reportez les sur un papier pour faire un patron (ou directement sur le tissu ) sans oublier d'ajouter sur chacun des bords, une marge (valeur de couture) d'un ou deux cm.
Disposez le patron sur le tissu, épinglez le et découpez.



Appliquez le tissu sur la housse, en repliant les bords vers l'intérieur et épinglez.



Une fois que tout est bien épinglé, enfilez un fil dans une aiguille; piquez à l'intérieur pour cacher le nœud et faites un point caché tout autour du tissu pour le fixer à la housse

 
Qu'en pensez vous ?
N'hésitez pas à me dire si ce tutos vous a servi à customiser votre housse :)

15 commentaires :

  1. le rendu est vraiment sympa
    et le tissu est top
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Votre tuto est vraiment très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ? Pour cela rien de plus simple : Créez-vous un compte sur BlueMarguerite.com (si vous n'en n'avez pas encore un) puis cliquez sur
    http://www.bluemarguerite.com/partagez-une-fabrication-(7800).cml. Il vous suffit alors d'uploader votre photo et de mettre un lien vers votre blog avec quelques explications pour donner envie à nos lecteurs de venir vous lire.
    Votre tuto sera immédiatement visible à partir de votre compte, et après relecture de notre rédaction, il sera classé dans les différentes rubriques du site pour plus de visibilité.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
    gwendoline@bluemarguerite.com
    Gwendoline

    RépondreSupprimer
  3. Un super tuto ! Et comme il faut que j'investisse dans une housse ... il aura son utilité ! Merci ;)
    Bisous, Candice de Toberomantic. Ps : gagne un bracelet croix en ce moment sur mon blog ! ;) http://toberomantic.wordpress.com/2013/03/27/rose-stabilo-petite-surprise/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, heureuse si ça peut te servir ;)Bisous :)

      Supprimer
  4. C'"et une très bonne idée et le choix de tissu est vraiment excellent, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'aime bien les tissus japonnais :)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Je n'aime pas du tout la housse de mon appareil photo ! Je pensais en acheter une autre ! Mais grâce à toi, je sais quoi faire maintenant ! Et en +, je vais faire des économies en utilisant des chutes de tissus !
    Merci beaucoup =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton message :) contente d'avoir pu aider, n'hésite pas à partager le résultat ici, je suis curieuse ^^ Gros bisous !

    RépondreSupprimer