newsletter

28 nov. 2014

Bijoux fantaisie Saraha

Ma nouvelle gamme de bijoux, pour les fêtes de noël


Suite au petit stage que j'ai fait il y a quelques temps chez ma sœur bijoutière, Anneliesa, je me lance aujourd'hui dans la création de bijoux fantaisie..

J'avais donc appris avec elle, à réaliser un bijoux de A à Z, de l'idée au dessin, de la découpe au ponçage (...) jusqu'à l'assemblage...

L'idée d'une petite gamme de bijoux fantaisie, pour étoffer mon e-shop Saraha, me trottait dans la tête jusque là. J'ai laissé mûrir l'idée tranquillement, et je suis maintenant heureuse de vous faire découvrir le résultat.

Voilà le clip vidéo réalisé en équipe, avec les photographes de ma ville (Un jour une photo) et Caroline Foucachon, pour mettre en valeur mes bijoux :)


Avec les précieux conseils de ma sœur, j'ai donc choisi de réaliser une collection de bijoux en laiton.

Le laiton brut est un alliage de cuivre et de zinc, très peu allergisant car sans nickel.
L'avantage qu'il ne soit pas recouvert de dorure est qu'il garde un côté plus authentique. 
Et la dorure s'écaille souvent sur les bijoux fantaisie, ce qui n'est donc pas le cas ici.
Le laiton brut, lui, s’oxyde et se patine avec le temps.Cela donne justement du caractère au bijoux. Mais il peut aussi se nettoyer si l'on désir un bijoux plus brillant et doré. (avec de l'eau, du savon, une brosse à dent, du dentifrice...)

Avec donc déjà quelques bases pour manier les pinces et les fils de laitons, c'était un plaisir de créer cette petite gamme de bijoux. Alliant perles semi-précieuses, perles de verre, de bois, estampes, mais aussi rubans et fils de coton... pour la touche "couture" et originale.

> Voir la collection sur l'e-shop, de 14 € à 28 € <






3 commentaires :

  1. Ces bijoux sont magnifiques !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  2. ces bijoux sont super jolies
    j'aime beaucoup
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer