newsletter

31 juil. 2015

Vintage & Ethique. Ma nouvelle collection 100% récup' !

C'est dans une ruelle de mon village, dans un bel endroit où j'ai la chance d'exposer mes créations (je vous en parle bientôt) que je vous présente ma nouvelle collection Vintage & Éthique.

Comme vous le savez surement déjà, j'ai toujours affectionné les tissus, les boutons, la dentelle et les galons vintage, que je récupère ici et là. Mais j'ai voulu pour cette collection, mettre encore davantage l'accent sur le côté vintage, éthique et 100% récup'.

J'ai profité du début de l'été pour flâner dans les vides greniers, les brocantes et les friperies, à la recherche de petits trésors. Ces robes et ces vêtements qui ont déjà vécus, il y a deux ans, vingt ans ou cinquante ans, et qui peuvent sembler aujourd'hui avoir passé leur heure de gloire. 
Mais mon œil de créatrice de mode les a repéré... :) 

Après m'être assurée de leur état, je les remet au goût du jour, en les transformant, en raccourcissant les ourlets, en modifiant les manches et les cols, en les cintrant, en rajoutant des applications de tissus, ou en découpant le dos pour un effet sensuel, moderne et libéré...

Assurément vintage, résolument éthique... heureuse d'apporter ma pierre pour lutter comme on peut contre l'industrie du textile. Je vous conseil à ce propos la lecture de l’excellent article sur le blog de Gala : On fait le point sur l'industrie textile

Donc pour faire une bonne action, habillez vous vintage dans les friperies, ou chez les créateurs français :)

Environ 70 Euros une robe.







1 commentaire :

  1. Non mais tu es trop canon <3
    Et c'est vraiment chouette de voir les habits que tu crées portés, ça leur donne vie, bravo !

    RépondreSupprimer