14 août 2016

Robe en jean de récup' customisée !


Au delà de mes collections que je sors dans l'année, je vais essayer de créer de temps en temps des articles bonus à partir de vêtements vintage et récup', au gré de mes glanages...
Il n'est pas toujours aisé de trouver assez de matière de récup', pour réaliser une collection entière, en  se souciant de préserver une harmonie dans celle-ci.


Je suis tombée sur cette jolie robe en jean dans une friperie et j'étais sûre que je pouvais en faire quelque chose !
Lui donner une petite touche unique... la moderniser...
C'était une robe longue et  je l'aimais car elle me rappelait une de mes robes de mon enfance, mais cette longueur avait tout de même un air démodé... Et de plus elle comportait une tache d'encre sur le bas !
Je l'ai donc coupé, et j'ai choisi de laisser l'ourlet effet découpé, effet déchiré...
J'ai aussi associé un tissu rose à imprimé oiseau, que j'ai appliqué minutieusement à la main, avec un galon vintage pour la finition.

Je l'ai porté pour la photo avec une ceinture, pour mettre en valeur la taille.

Cette robe est à retrouver sur la boutique en ligne 

Photos : Un jour une photo


1 commentaire :