22 août 2015

Produit d'entretient fait maison #DIY

DIY produit ménager contre la pollution intérieure
    
Pour le respect de la maison, de la planète et de nos organes

J'utilise depuis quelques temps maintenant, des produits naturels concoctés avec amour pour nettoyer ma maison. C'est l'indispensable pour une jolie maison saine et coquette.

Pour moi, ces produits ménager comme les Cif, les Monsieur propre et les Canards, représentent toute l'influence malsaine que peuvent avoir les marques et les pubs sur notre société.
Mais les choses changent et c'est maintenant beaucoup plus chic de posséder son produit ménager bio créée soi-même avec amour en moins de 5 min !  Inoffensif et très économique.

Pollution intérieure
Une maison serait 5 à 10 fois plus polluée que l'air extérieur.. Les coupables : les peintures, les meubles, les colles, les plastiques, les moisissures, les produits ménager...

Pour pallier à ça, les meubles d'occasion sont intéressants. En plus de leur côté éthique, économique, et de leur charme, ils sont moins polluants : Les émanations toxiques se dégagent beaucoup plus lorsque le meuble est neuf !
Les vêtements aussi peuvent être nocifs pour la santé. Moi j'aime alors acheter des vêtements d'occasion dans les friperies ou vides grenier, que je peux customiser ! (Retrouvez sur ma boutique en ligne mes robes créées à partir de vêtements ou tissus de récupération.)

Et enfin bien sûr, les produits ménagers !

Si vous avez des enfants 
Combien d'accidents surviennent à cause des produits ménager avec nos enfants ? Alors on prend les meilleures précautions qui soient et on cache les nombreuses bouteilles avec cette joyeuse tête de mort... mais pourtant les accidents arrivent, plus rapidement qu'on le croit.
La meilleure solution n'est-elle pas de se débarrasser de ces produits ménager toxiques qui ne sont absolument pas nécessaires à l'hygiène de nos maison, bien au contraire ! Protégeons les enfants, ne cédons pas à l'influence des marques qui nous vantent les mérites d'un produit qui détruira les microbes de nos maison mais qui sera nocive en même temps notre santé et nos enfants...

La recette 
DIY produit ménager milti-usages, concocté avec amour
Du vinaigre blanc

Un peu d'eau pour diluer
Un peu d'huiles essentielles pour parfumer.Moi j'utilise de l'eau de lavande, délicieux parfum...  ou des huiles essentielles de mandarine

Mélanger le tout dans un vaporisateur, vous aurez un produit dégraissant, désodorisant, détartrant et antiseptique !

Multi usage, je l'utilise pour tout ! Je n'ai qu'un flacon à ranger, ça ne m'encombre pas dans mon petit studio. Si mes neveux mettent la main dessus, point de danger !
Je l'utilise pour la cuisine, le frigo, l'évier... La salle de bain, les toilettes, la douche... Et même pour nettoyer le sol (j'ai du carrelage)
Mon nez et mes pores ne sont pas agressés, mes mains restent douces et fraîches...

Et vous, quels produits utilisez-vous ? 

 

2 commentaires :

  1. et bien merci pour cette recette
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve l'idée vraiment très bien. D'un ça évite les produits toxiques et de deux ça évite aussi de polluer en ayant quinze mille bouteilles en plastiques à jeter par la suite !
    Je vais tester la même chose, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer