newsletter

15 déc. 2016

La soirée présentation de la nouvelle collection

Il y a quelques jours, j'organisais une petite soirée lancement de ma nouvelle collection. C'était une première pour moi et ce fut un moment intéressant et convivial.
Ce n'est pas le genre d'évènement que j'aime organiser seule, mais comme la vie est bien faite, quelques temps avant, je faisais l'heureuse rencontre de Gwendoline. 

Nous nous croisions souvent brièvement, habitant à une ruelle l'une de l'autre; j'avais déjà remarqué son look et l'imaginais bien porter mes créations; jusqu'au jour où elle vint me voir et me dit qu'elle venait de découvrir mon blog, et qu'elle était intéressée par des robes sur ma boutique en ligne.
Au fil de notre discussion ce jour là, je lui racontais que j'aimais de temps en temps partager ma passion, en accueillant des stagiaires. Et elle me fit savoir qu'elle serait elle-même intéressée avec joie.

C'est ainsi que, heureuse de cette nouvelle rencontre, je partageais un peu de mon quotidien avec elle. Je lui enseignais les bases de la couture, et elle m'apportait son aide précieuse pour la préparation de cette fameuse présentation de la nouvelle collection. Elle s'est bien investie dans son rôle d'assistante où elle semblait très à l'aise, et on a pu discuter ensemble de tous les paramètres pour un projet réussi, dans une dynamique intéressante... la créativité à l'honneur. 


Vérification des finitions, repassage, coudre les étiquettes de ma marque, ajouter les étiquettes papier, réfléchir aux prix adéquates, agencer la présentation du lieu, prévoir un apéritif, des coupes de vin et de vin chaud...
Et pour les sacs papier, l'objectif était de recycler des vieux sacs de diverses marques, et c'est Gwendoline qui s'est occupée de cette mission en les customisant, en adéquation totale avec ma marque.
La soirée s'est très bien déroulée, ce fut un moment agréable, d'entrer en contact ainsi avec ces personnes présentes auprès de qui je me sentais soutenue. Une petite victoire de plus sur ma timidité.
Ensuite, place au shooting photo ! Gwendoline était de même présente, en parfaite assistante, ce qui m'a tout autant bien aidé... en veillant à ce que les vêtements tombent pour le mieux sur les photos. J'ai moi même pris la pose, accompagnée de Gwenaelle Jaouen, pour qui c'était une première et qui s'en est très bien sortie... avec les clichés de Laurent (un jour une photo)

Retrouvez la nouvelle collection sur la boutique en ligne !

Sacs recyclés et customisés
Après la séance photo, c'est l'heure du thé avec Gwendoline ma stagiaire :)




















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire