newsletter

13 mars 2015

Naples; Week-end rital ♫

Voyage à Naples.... Week-end rital

Envie de pâtes ou de pizzas Napolitaines ? Ou encore de babas au rhum ? Un petit séjour à Naples s'impose :)
Je vous fais partager mon évasion dans cette grande ville aux ruelles sombres et charismatiques, au pied du volcan...

J'y ai découvert une maison d'hôte qui respire la créativité : Tribu Napoli; Situé en plein cœur du centre ancien, dans une ruelle animée et populaire, pavées de dalles noires en basalte du Vésuve, cette maison d'hôte est un havre de paix qui contraste avec l agitation de la vieille ville :  passé la grande porte en bois qui donne sur une petite cour, on se retrouve soudainement immergé dans le calme et la créativité...

Tenue par deux artistes céramistes, toute la déco et l'architecture tournent autour de la céramique: les marches d'escaliers, la sonnette d'entrée, les murs, les mobiles... et bien sûr la vaisselle ! J'ai adoré déguster les pâtisseries Napolitaines, le soir dans le lit, sur des plateaux de céramique magnifiques, accompagné d'une tisane dans des bols biscornus...

La table petit dej', avec les plateaux de céramique colorés, chacun illustrant, de façon stylisé, le fameux Vésuve.
Plateau en céramique

Cornet de friture végétarienne ! boulettes de risotto frites, légumes fris, boulettes de purée au fromage frites... Et j'adore la présentation dans ces cornets de papier !
Les babas au rhum ! Yen a dans tous les coins de rue, c'est magnifique ! J'ai découvert que c'est une spécialité Napolitaine ! Beau, gros, sucrés et légers !
Dans chaque rue de la ville, du linge qui vole dans le vent...
 

 

Paestum, et son temple dédié à Poseidon : Pour s'échapper quelques heures de la ville, et partir à la découverte d'un site romantique et plein d'histoire.


Une bonne heure de train pour remonter le temps et explorer les ruines de cette ville grecque, édifiée il y a 2000 ans... Sous un ciel tumultueux, désertée par les touristes et par le gardien, j'en ai profité pour fouler de mes pieds le cœur du temple, pavé de dalles marquées par les siècles... Habituellement interdit au public ;)

Un magasin de Perles, proche de la gare de Naples ! J'y ai fais des emplettes, pour mes nouveaux bijoux, bientôt sur ma boutique ;) Ça brille et ça titille la créativité

5 commentaires :

  1. un très jolie reportage
    cela donne envie de voyager et de se promener là bas
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas Paestum! Je vais à Naples dans quelques semaines et ça me donne très envie grâce à ton article. merci pour la découverte.
    PS: j'adore ta photo de rue en noir et blanc. Elle est superbe. :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Heureuse de t'avoir donné envie :)))
      Je file voir ton blog !

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer