newsletter

15 juil. 2015

Le soleil ♥ Bronzer sans crème solaire

Photo : Unjourunephoto.org

ENSOLEILLEZ-VOUS

Exposition modérée et régulière, aux rythme des saisons


Le bain de soleil, un secret beauté, santé et bien être!

Et il n'y a qu'un seul secret pour bien bronzer ! L'exposition progressive. Adieu les crèmes solaires bien souvent toxiques et testées sur les animaux ! J'aime essayer de n'appliquer sur ma peau uniquement ce que je peux manger, car les produits chimiques pénètrent dans le corps ! A lire : http://www.consoglobe.com/creme-solaire-cancers-cg

L'idéale est de vivre au rythme des saisons ! De s'exposer régulièrement au soleil doux du printemps. La peau sera prête pour le grand soleil de l'été ! Mais si on s'y prend trop tard, pas de panique, il nous faut simplement commencer une exposition à des heures où le soleil est plus bas.

Profiter de l'été pour faire le plein de soleil


Je peux commencer une à trois heures le matin avant 11h, et le soir après 16h. Puis aux heures les plus chaudes, je ne reste pas plus d'une heure voir deux heures, suivant l'évolution du bronzage, et après quelques séances, je ne risque plus rien ! (à adapter suivant sa propre peau) Je peux ensuite rester toute une journée sans crème si ma peau est bien bronzée et préparée.
L'idéale est de faire des bains soleil coupés régulièrement avec des bains d'eau fraiche !
Il faut être à l'écoute de son corps, veiller à ne pas abuser de soleil non plus. Si par mégarde votre peau a commencé à bruler, appliquez du vinaigre de cidre pour réparer la peau.

La crème solaire ne sera utile uniquement si nous n'avons pas la possibilité de s'exposer progressivement avant une grande journée sous un soleil hardent.

Mais rien de futile il y a, à se prélasser au soleil ! Ca peut être même tout un art, une méditation, une reconnexion à la nature, pour se ressourcer...
Prendre le temps d'écouter les vagues et les enfants qui jouent, sentir le sable sous ses mains, observer la mer qui scintille... Ou sentir l'herbe et la terre sous ses pieds, écouter les oiseaux chanter... Ou même si il n'y a rien de tout ça, sentir le soleil qui nous caresse la peau et nous nourrit.
Car il faut savoir que cette boule de feu a en son pouvoir sur nous bien des vertus ! (qu'on nous cache un peu au profit du marché des crèmes solaires)

Les bienfaits du soleil:


- La vitamine D
La majorité des Français en est carencé. Elle est nécessaire à la bonne santé. Une carence fragilise le squelette et entraîne des fatigues chroniques...
Plus grand sera le périmètre de votre peau exposé au soleil, plus votre corps produira la vitamine D.

- Antidépresseur naturel
Antidépresseur par son côté chaud et réconfortant, le soleil agit aussi sur notre corps via la luminosité, qui en passant par la rétine, émet un signal qui ordonne à l'épiphyse (petite glande hormonale située dans le cerveau) de cesser la production de mélatonine. Si nous manquons donc de luminosité, le corps produit la mélatonine en excès et l'état léthargique accompagné de dépression peut s'installer.
Il faut profiter de l'été pour faire le plein de soleil, qui apportera l'énergie et le dynamisme nécessaire pour traverser l'hiver de bon morale ! Sans oublier de toujours, même en hiver, s’exposer au soleil, même voilé, plusieurs fois par semaine, ne serait-ce que le visage.

- Diminue les risques de cancer
Il est reconnu que la vitamine D favorise la prévention de certains cancers (principalement du sein, colon, prostate) mais aussi de maladies telles que diabète, l’arthrite, maladie de peau...          

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire