newsletter

16 oct. 2015

Shooting mode au maroc dans un beau riad

Je vous ai déjà dévoilé les photos avant/après de cette collection créée à partir de chemises d'homme de récup' ! Vous pouvez aussi retrouver toutes les pièces sur la boutique en ligne.

Je vous parle maintenant du lieu de la séance photo, au Maroc, au coeur de la médina de Fès.


A notre arrivé, un diner aux chandelle, végétarien, préparé rien que pour nous ♥

 

Shooting dans le Riad Laayoun, au centre de la médina de Fès

C'est donc acceuillie comme une princesse que je suis arrivée dans le splendide riad Laayoun. Le propriétaire semblait très heureux de nous recevoir. Fier de nous apprendre qu'il avait déjà reçu en son lieu, peu de temps avant, Aamina Cheikh, célèbre modèle et actrice orientale, pour un shooting dans son riad.

Il faut dire que c'est un bel endroit. Une architecture traditionnelle, vieille de 400 ans, restaurée avec grand goût : le traditionnel se mêle au contemporain. J'ai pu admirer les murs couverts de zellige, cette magnifique mosaique composée de petits morceaux de faïence taillés à la main, les grandes portes monumentales en bois de cèdre peintes, des décors de platre ciselé... comme j'ai pu aussi admirer des tableaux contemporains et des objets que Jean-Claude, le propriétaire, a chiné dans le souk...  
La maison est construite autour d'une cour intérieure, ouverte sur le ciel. Les oiseaux aiment venir y chanter et peut-être profiter eux aussi du lieu magique... C'est d'ailleurs leurs chants mélodieux qui me reveillait au matin...


Délicieuses crèpes marocaines
Un escalier en colimaçon, décoré de mosaïque, mène sur le toit du riad. J'ai pu y déguster le petit-déjeuner dans un calme déconcertant, bien que l'on soit dans le coeur de la ville,  on n'y entend que des chants d'oiseaux et le silence... Le tout en contemplant la vue, la médina dans toute sa grandeur, avec ses mosquées par delà des vagues de toits, d'où proviennent ces "chants" mystérieux de l'appel de la prière.
 
Dans le prochain article, je vous parlerai un peu de mon escapade dans la médina.




Photos shooting

Par Laurent de Un jour une photo
















































La séance photo se terminait :)

1 commentaire :

  1. Les photos sont absolument canon !!! Et les cheveux courts te vont MERVEILLEUSEMENT bien, je suis fan <3

    RépondreSupprimer