newsletter

18 mai 2016

Les dangers de la crème solaire

Suite à mon article où je vous parle des bienfaits du soleil sans crème solaire, voilà un article bien documenté, écrit par Nelly, pour aborder en détail un danger trop peu connu, celui de la crème solaire... (article invité)
Et si le danger se trouvait dans nos tubes de crèmes, et non pas dans le soleil... on se demande d'où vient cette idée...
Apprenez à bronzer sans crème solaire, au rythme des saisons : cf Bronzer sans crème solaire


LES DANGERS DE... LA CREME SOLAIRE

Article invité
 
- Avec Le SOLEIL, cet ami qui nous veut du BIEN.
Nous vivons dans un monde surfant sur la Peur. Qui nous pousse à avoir peur de TOUT. De la "maladie", de la bactérie, du virus, du moustique, de son voisin, des gens et même.. du SOLEIL. Vous imaginez où on en est arrivé ? à avoir peur du soleil ? c'est fou, non ?
La Société nous pousse a croire que le Soleil est notre ennemi, alors que dans la Réalité, le Soleil...c'est notre ami, il est gratuit, et il est à la naissance de toute Vie. Tous les processus de la Vie ont lieu grâce au Soleil, et on nous pousse à fuir le Soleil comme la Peste ?
Et si on rétablissait quelques vérités à propos du Soleil et des Crèmes Solaires ?

- Le Soleil, en soit, ne donne pas le cancer de la peau... mais c'est plutôt l'excès de Soleil, mais SURTOUT les coups de soleil qui nous offre le cancer de la peau sur un plateau d'argent, puisque les coups de soleil endommagent de façon profonde l'ADN des cellules de la peau. Qui, celles ci, en se renouvelant, ont plus de chance de devenir des cellules "cancéreuses".
Le Cancer, ce mot qui fait peur, alors qu'en Réalité, il devrait être dédramatisé, puisqu'il est juste un bouton d'alerte signifiant a notre corps qu'il n'en peut plus, qu'on lui a fait prendre le mauvais chemin. Qu'il faut rebrousser chemin et tourner a 390 degrés de notre mode de vie délétère. TOUS les cancers sont dû à un mélange de prolifération de déchets accumulés à l'intérieur du corps (alimentation), au stress et à la pollution environnementale et électromagnétique, tous acidifiants. Le Cancer se développe uniquement dans un corps acide et manquant d'oxygène. Et oui, mais ça on ne nous le dit pas, et pendant ce temps là, on nous injecte de la chimio qui est plus acidifiante que l'acide chlorhydrique. Allez comprendre la logique des soins conventionnels du cancer.

- Mais, pourquoi prend-on des coups de soleil ?
Ce qu'on ne nous dit pas, c'est que le coup de soleil a lieu uniquement sur des corps...acide. Avec un région sous cutanée complètement enflammée par l'acidité. Et l'acidité est là uniquement parce que le corps est déminéralisé.

- REMINERALISEZ VOUS a gogo, pour éviter les coups de soleil, et vous verrez toute la différence. On doit absolument reminéraliser son corps (et ce n'est pas les petites pilules de "préparation" au soleil qui vont vous y aider.), avant de s'exposer. Mais, un MAXIMUM de fruits, légumes, crus, mûrs, locaux, de saison, à la croc, en crudités, en smoothie, en jus, et FRAIS.
Les nutrionistes vous parleront de Glucide, Protide, Lipide a gogo, à équilibrer, mais trop peu prennent en compte l'importance VITALE d'avoir des vitamines et minéraux à VOLONTE dans son alimentation, quelle qu'elle soit.

- APPRENEZ à utiliser le Soleil de façon physiologique.
On ne fait pas de concours...
Pour s'exposer au Soleil, il faut y aller PROGRESSIVEMENT, petit a petit sur plusieurs jours, le temps que la mélanine arrive à la surface de la peau pour la protéger et ne pas faire subir un stress énorme au corps (rappelez vous.. l'impact du stress (qu'il soit externe ou interne, il acidifie). Des que vous avez préparé votre corps au soleil avec la reminéralisation à gogo, exposez vous de façon progressive, en douceur, et petit a petit. Et ne jouez pas à l’écrevisse cuit et archi cuit sur la plage pendant des heures. 1h 1h30 d'exposition solaire journalière, même en pleine après midi, suffise.

- JETER votre crème Solaire. OUI, j'ose le dire.
Mais à vous, on ne le dira pas, il y a trop de sousous en jeu, mais la crème solaire est la pire des choses pour empêcher à votre corps de faire tous les processus qu'il peut faire uniquement grâce aux rayons du soleil (Comme la précieuse synthèse de la Vitamine D et bien d'autres processus vitaux pour notre corps), puisque cette crème bloque les UVA/UVB. Il est prouvé que le manque de Soleil est à l'origine de bon nombre de maladies et de carences.
En plus, si vous donner toute votre confiance à votre crème, vous pensez être protégé pendant 2H, alors qu'il est prouvé que les crèmes solaires "protègent" pendant un quart d'heure seulement. Et c'est là, ou vous commencez à rester trop longtemps au soleil, vous n'écoutez plus les signaux de votre corps et faites (trop) confiance à cette gentille crécrème, alors que vous êtes en train de vous exposez avec danger sans même le savoir.

- REAPPRENER à écouter votre corps.
L'avantage indéniable de ne pas mettre de crème solaire, c'est qu'on réapprend a être à l'écoute de notre corps et on sait détecter tout de suite quand il faut s'arrêter. L'objectif n'est pas de faire l'écrevisse mais juste de prendre le soleil et de faire le plein de cette énergie... vitale.
Et en plus, les crèmes solaires qu'elles soient BIO ou PAS BIO, au contact des UV, il est prouvé que toutes les molécules chimiques, ou minérales présentent dans celles ci changent de structures, mutent et deviennent elles même dangereuses. N'oubliez jamais, que tout ce qu'on met sur la peau, pénètre celle ci en 26 secondes seulement. Alors, réfléchissez y à deux fois.
La Crème solaire n'est pas aussi innocente qu'elle n'y parait.

- INDICE 5, INDICE 20, INDICE 50 ou même INDICE 100 s'il existait, les crèmes solaires sont un leurre, car une peau, même la plus claire qui soit, peut bronzer naturellement, de façon physiologique, sans coup de soleil, si le corps est minéralisé a fond. Je connais des peaux très claires qui on su bronzer naturellement, de façon physiologique, sans coup de soleil, parce qu'elles se sont reminéralisées de façon massive.
Les peaux très claires, à claires, sont déjà des peaux naturellement déminéralisées, alors au lieu de se tartiner de crème (elle même plus dangereuse que le Soleil a usage physiologique) il est primordiale pour les peaux claires de faire le plein de vitamines et minéraux.. NATURELS (ce ne sont pas des compléments alimentaires, a une dose infiniment petite et déjà transformés, qui vont faire le boulot à la place des fruits et légumes pris dans leur totum)

- FUYEZ les cabines UV. Cancer assuré. Rien de plus à dire. Les rayons UV des cabines ne valent en RIEN les rayons et la charge lumineuse et electromagnétique naturelle du soleil.
(et je ne vous parle pas des effets catastrophiques qu'à la crème solaire bio ou pas bio, sur l'environnement marin).

Enfin voila ! c'est juste pour vous montrer à quel point nous devons briser ce dictact de la Peur du Soleil.
Le Soleil, est naturellement notre ami. A nous d'en faire bon usage, naturellement et de façon physiologique.
Quant à la crème... vous savez quoi en faire

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire