newsletter

5 mars 2013

Alexandra Banti

Je vous présente en interview, la photographe Alexandra Banti, avec qui j'ai collaboré pour mes deux prochaines collections,  que nous vous dévoilerons bientôt ! Ce fut très agréable de travailler avec elle, d'unir nos univers, nos idées... dans une bonne entente; Nous sommes toutes deux un peu réservées, donc nous nous comprenons ;)


Alexandra, tu as choisi ma marque pour ton projet d'étude, peux tu nous en dire plus ? :)
Je suis actuellement en BTS communication visuelle et je dois présenter à mon examen un projet qui se veut professionnel, c'est à dire qui représente bien le métier de graphiste mais en travaillant aussi sur le plan financier et juridique. Etant donnée que la mode m'intéresse, j'avais envie de trouver une jeune créatrice qui aurait un univers proche de ce que j'aime. Et j'ai donc trouvé ta marque et son univers bohème romantique que j'aime beaucoup. Du coup pour mon projet j'ai dû établir un cahier des charges, étudier le marché, calculer les coûts des créations, fabrications etc... puis vient le côté créatif avec l'élaboration d'un logo, d'une charte graphique, et d'un livret montrant l'univers de la marque (ça fait beaucoup de boulot, souhaitez moi bon courage, j'ai 2 semaines pour tout faire ^^).

En quoi consistent exactement  tes études de communication visuelle ?
En fait je fais du graphisme, de l'édition et de la publicité. C'est à dire que c'est tout ce qui est logo, affiches publicitaires ou évènementielles, et le graphisme numérique ou traditionel.

Depuis quand as tu commencé la photo ? Qu'est-ce qui te plais dedans ?
J'ai vraiment commencé à faire des séances photo il y a 9 mois. Avant j'étais surtout passionnée par le dessin, mais depuis que j'ai découvert la photo, celle-ci prend vraiment le dessus sur le dessin. Etant passionnée par tout ce qui touche à l'art, j'étais un peu frustrée de devoir à chaque fois choisir entre plusieurs activités et qu'elles se rejoignent pas forcément. La photographie me permet alors de réaliser mes dessins "grandeur nature", d'être maquilleuse, coiffeuse et parfois costumière, et peintre lorsque je retouche mes photos

Quelles sont tes passions ?
J'aime beaucoup lire des romans d'auteurs anciens comme Tolstoï, Jane Austen ou les soeurs Brontë. Je suis passionnée par l'histoire de la mode, et bien sur le dessin

Quels conseils donnerais tu à quelqu'un qui veut se lancer ?
Je ne pense pas être assez expérimentée pour donner des conseils, mais bon je dirai ben que justement il faut se lancer, ne pas avoir peur de ne pas être à la hauteur tout de suite.

1 commentaire :

  1. ces interviews sont très sympa a lire
    et je trouve les photos sont belle
    hâte de voir se que va donner cette collaboration
    gros bisous

    RépondreSupprimer